Learning while having fun: composting and children!

by | May 5, 2021 | Children, Compost, Ecology

As our children are the future of our planet, it is more necessary than ever that they understand and protect their environment. What would be a regular activity that could reconnect them to biodiversity while having fun? Composting!

The benefits of composting for the younger generation
Composting means giving back to the earth what it has given us. Teaching children to compost allows them to understand the richness that nature offers us, while becoming familiar with how it works. It also makes them realise the importance of limiting non-organic waste.

In addition, children can have fun with little learning games such as knowing what is biodegradable and what is not, or knowing how to carefully collect organic waste that they can use to enrich their own compost, for example. A game that helps to remember compostable foods is the cordless phone game; biodegradable version! Another great family activity is to plant a pumpkin seed (which loves the nutrients in compost) and watch it grow before you can cook your own pumpkins. The kids might also surprise you with their imagination in an activity that involves creating recipes to make with some of the organic waste, such as a leek green pie or vegetable peelings chips.

Once the compost is transformed into potting soil, the children will be able to create their own small vegetable gardens, an activity that appeals to children (who are curious by nature) and that will benefit them by developing their patience, creativity, concentration and knowledge of the subject, while having fun!

Greenzy composters used by children

children indoor composter

It was during the testing phases of our composters, in families with children, that we really realised how much they enjoyed the activity of looking after a compost. We asked them what they liked best about creating compost, and they told us that they loved shredding the organic waste, mixing it, and watching it grow inside our smart composters.

Greenzy strives every day for a better environmental future, and is confident that future generations will have a role in preserving our biodiversity!

2 Comments

  1. Borsu

    Hello,
    Congratulations on this good idea for composting organic waste. Where to place this device: outside: in a garage with some light?
    Thank you for giving me more information.

    Response
    • greenzy

      Hello,
      Thank you very much for your encouragement!
      It can be placed in several places: in the kitchen, in the scullery, in the cellar, in the garage...
      As long as these places are indoors. The room temperature of the house is the ideal temperature for decomposition. If the temperature is lower, it will slow down the decomposition time but will not prevent it from decomposing properly. The capacity of the composter has been sized for 4 people with a decomposition time of two months. So if it takes longer you can put less organic waste in continuously but apart from that everything will work in the same way.
      Do not hesitate if you have any further questions.

      Beautiful day,

      Laetitia from the Greenzy team

      Response

Submit a comment

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked with *.

S’instruire en s’amusant : le compostage et les enfants !

par | 5 Mai, 2021 | Children, Compost, Ecology

Nos enfants étant le futur de notre planète, il est plus que jamais nécessaire qu’ils puissent comprendre et protéger leur environnement. Quelle serait alors une activité régulière qui pourrait les reconnecter à la biodiversité tout en s’amusant? Le compostage !

Les bienfaits du compostage pour les plus jeunes générations
Composter, c’est rendre à la terre ce qu’elle nous a donné. Apprendre à composter aux enfants leur permet de comprendre les richesses que nous offre la nature, tout en se familiarisant avec son fonctionnement. Ça leur permet également de réaliser l’importance qu’a la limitation de déchets non-organiques.

Par ailleurs, les enfants peuvent s’amuser avec de petits jeux d’apprentissage tels que savoir différencier ce qui est biodégradable de ce qui ne l’est pas, ou de savoir collecter précieusement les déchets organiques qu’ils pourront utiliser pour enrichir leur propre compost, par exemple. Un jeu qui permet de bien retenir les aliments compostables est celui du téléphone sans fil ; version produits biodégradables ! Une autre chouette activité à faire en famille est celle de planter une graine de potiron (qui raffole des nutriments présents dans le compost) et de l’observer grandir avant de pouvoir cuisiner vos propres potirons. Les enfants pourraient également vous surprendre avec leur imagination lors d’une activité qui consisterait à créer des recettes à réaliser avec certains déchets organiques, comme une tarte aux verts de poireaux ou encore des chips d’épluchures de légumes.

Lorsque le compost sera transformé en terreau, les enfants pourront créer leurs propres petits potagers, une activité qui plait (les enfants étant curieux de nature) et qui leur sera bénéfique puisqu’ils pourront développer leur patience, leur créativité, leur concentration et leurs connaissances en la matière, et ce tout en s’amusant !

Les composteurs Greenzy utilisés par les enfants

enfants composteur d'intérieur

C’est pendant les phases de testing de nos composteurs, dans des familles avec enfants, que nous avons vraiment réalisé à quel point ceux-ci aimaient s’investir dans l’activité qu’est celle de s’occuper d’un compost. On leur a posé la question de savoir ce qu’ils préféraient dans la création d’un compost, et ils nous ont répondu qu’ils adoraient broyer les déchets organiques, les mélanger, et regarder l’évolution à l’intérieur de nos composteurs intelligents.

Greenzy aspire chaque jour à un avenir environnemental meilleur, et a confiance en les rôles qu’auront les futures générations dans la préservation de notre biodiversité !

2 Commentaires

  1. Borsu

    Bonjour,
    Bravo pour cette bonne idée de composte des déchets organiques. Où placer cet appareil : à l’extérieur : dans un garage un peu éclairé ??
    Merci de me donner d’avantage de renseignements.

    Réponse
    • greenzy

      Bonjour,
      Merci beaucoup pour vos encouragements!
      Il peut être placé à plusieurs endroits: dans la cuisine, dans l’arrière-cuisine, dans la cave, dans le garage…
      Tant que ces endroits sont à l’intérieur. La température ambiante de la maison est la température idéale pour la décomposition. Si celle-ci est plus basse, ça va ralentir le temps de dégradation mais ne va pas empêcher de se décomposer correctement. La capacité du composteur a été dimensionnée pour 4 personnes avec une décomposition de deux mois. Ainsi si cela est plus long on pourra mettre moins de déchets organiques en continu mais hormis cela, tout fonctionnera de la même manière.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

      Belle journée,

      Laetitia de l’équipe Greenzy

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.