L'histoire du projet

⚡️ Début du crowdfunding ⚡️

8 novembre 2021

Ça y est c’est officiel, notre crowdfunding débutera le 08 novembre. Plus que quelques jours avant de pouvoir précommander votre composteur Greenzy !

Design final ! ❤️

8 octobre 2021

Le design final du composteur Greenzy est révélé ! Il a été établi avec l’aide d’un désigner industriel et est prêt pour la production.

Dépôt de brevet 📕

6 octobre 2021

Greenzy dépose un brevet sur son invention !

Troisième prototype ! 💚

1 janvier 2021

Arrivée du prototype III qui est testé pendant le premier semestre chez 12 utilisateurs clés dont les retours sont d’une importance capitale pour le développement du produit final et pour la campagne de crowdfunding à venir.

Greenzy devient une société 😍

16 juin 2020

Le 16 juin 2020 est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de Greenzy. Après avoir été stoppée par le début de la pandémie, la création de la société à responsabilité limitée (SRL) Greenzy et la signature chez le notaire peuvent enfin avoir lieu dans une ambiance de distanciation sociale

Naissance de l’application📱

1 mars 2020

Un contact avec une développeuse d’application et une spécialiste UX passionnées par leur projet permet de démarrer le travail délicat et difficile du développement d’un premier MVP (minimum viable product) de l’application qui servira au monitoring du compost, pièce indispensable pour l’obtention d’un compost de qualité dans les 2 mois.

2020 démarre en force 👊

1 janvier 2020

Début 2020, Adélaïde et Laetitia continuent de travailler sur tous les fronts. Elles démarrent en parallèle des recherches de subsides et d’investissements et testent le prototype II afin d’en tirer le plus possible d’enseignements dans tous les domaines (capteurs, contaminations d’insectes, ventilation, etc).

Deuxième prototype ! 💛

1 octobre 2019

Quimesis, un designer industriel, travaille sur les plans d’un prototype II qui incorporera toutes les modifications nécessaires et remarquées sur le prototype I. Et Vocsens, un spécialiste des capteurs de gaz, se penche sur la conception de l’architecture des capteurs et de la connectivité.

Un travail à temps plein 💼

1 septembre 2019

Le choix du travail à plein temps sur Greenzy s’impose. Adélaïde et Laetitia travailleront sans être payées, tandis que Fiona embrayera sur un doctorat au Canada tout en collaborant dans la mesure du possible sur le projet.

Premier prototype ! 🧡

1 septembre 2018

Le premier prototype du composteur naît entre septembre 2018 et juin 2019 dans le cadre du mémoire de fin d’étude de Adélaïde et Laetitia. Il s’agit d’une grosse cuve en acier très éloignée du design final, mais les résultats sont déjà probants côté compost : elles obtiennent du compost mur

Financement 💰

1 juin 2018

Premières bourses et fonds accordés à Greenzy (Student Angel Funds, Innovation Cup).

Une startup nommée Greenzy 🍃

1 février 2018

Greenzy devient le nom définitif de la startup. Les études de marché et les différents interviews confortent les fondatrices dans ce projet de composteur d’intérieur. La question des financements se pose alors. En effet, le projet s’annonce coûteux (prototyper ce type de produit n’est pas donné!).

Arrivée à l’Yncubator ✌

1 octobre 2017

Le projet entre à l’Yncubator, un incubateur pour startups étudiantes situé à Louvain-La-Neuve.

Naissance du projet ♻️

1 février 2017

Trois jeunes étudiantes engagées, Adélaïde, Fiona et Laetitia, se retrouvent avec la volonté de lancer un projet avec un impact positif, le besoin d’entreprendre et un problème de compostage en hiver pour la mère de l’une d’entre elle. C’est ainsi que débute l’histoire de Greenzy et son composteur d’intérieur !

Mentions légales

Conditions générales

Politique de confidentialité

Déclaration sur les cookies

Contact

Formulaire

Presse

Greenzy circular leaves
Greenzy - Just Easy

Copyright Greenzy® 2017 - 2021