Greenzy et son composteur d’intérieur sont dans les news!

Greenzy et son composteur d’intérieur sont dans les news!

Après un reportage avec la RTBF de Jonathan Bradfer, Greenzy apparait dans l’article de Maxime Maillet : Les 6 projets innovants et durables portés par des jeunes de nos régions! 👏 Vous pouvez retrouver l’article ici 👉 Six projets innovants Greenzy et son composteur d’intérieur apparaissent également dans l’émission de VivaCité : “On n’a pas fini d’en parler.” 😄 de Patric Weber et Sébastien Pierret ! ☺️ Pour voir l’extrait, c’est par ici 👉 Greenzy sur Vivacité Pour voir en détails le reportage, il passera sur « Quel Temps » en fin de semaine à la télévision donc Stay tuned! 😍🔜📺 Merci à toute la team de la RTBF pour cette belle mise en avant et spécialement à Jonathan Bradfer d’avoir pensé à nous ! ☺️🍃👍
La presse parle de Greenzy (partie 2)

La presse parle de Greenzy (partie 2)

Alors que nous sommes au milieu d’une campagne de Crowdfunding et dans la présentation de notre mangeurs d’épluchures en personne dans le salon Country Side à Gand et le salon Cocoon à Bruxelles, quelques journaux et magazines parlent avec bonheur de notre composteur intérieur.👍🏻
Nous tenons à remercier L’Avenir, la Newsletter de l’UCLouvain pour leur soutien pendant la période de crowdfunding et de présentation des produits !😀.
Pour aider notre projet, visitez n’hésitez pas à précommander sur cette page notre composteur d’intérieur. 🚀

L'Avenir - 2021
Newsletter UCLouvain 2021

La presse parle de Greenzy (partie 1)

La presse parle de Greenzy (partie 1)

Quelques jours avant l’événement lifestyle Country Side à Gand et alors que nous sommes au milieu d’une campagne de Crowdfunding (https://nl.ulule.com/greenzy), plusieurs journaux et magazines ont parlé avec bonheur de notre composteur intérieur.👍🏻

Nous tenons à remercier Bouw & Wonen, Trends, DVO et Bloovi pour leur soutien pendant la période de crowdfunding et de présentation des produits !😀.

Pour aider notre projet, visitez notre page de crowdfunding.🚀

Bouw & Wonen
Trends
bloovi
DVO

Greenzy était à Tendances Première sur la RTBF Radio

Greenzy était à Tendances Première sur la RTBF Radio

En pleine campagne de financement participatif 🤑 et alors que nous étions présentes à Cocoon, nous avons répondu avec un immense plaisir à l’invitation de la RTBF à revenir faire un petit coucou dans l’émission Tendances Première à la Radio ce lundi 22 novembre 2021.

Oui, vous avez bien lu: revenir !😉 Car nous étions passées voici plus ou moins 2 ans pour présenter notre projet à ses débuts. Confortablement installées, chouchoutées par Véronique Tyberghien et Cédric Wautier, nous avons pu expliquer ce qu’était notre composteur d’intérieur 🌱, quels étaient ses avantages et comment notre projet avait évolué sur ces deux dernières années!

On remercie infiniment la RTBF et les 2 présentateurs Véronique et Cédric de nous avoir donné cette superbe opportunité de parler de notre produit à un moment où nous en avons super besoin !

Si vous voulez nous voir👀, c’est sur RTBF Auvio ou nous écouter🙉 en podcast ici.

Une innovation belge voit le jour, un composteur d’intérieur inodore, sans vers et connecté

Une innovation belge voit le jour, un composteur d’intérieur inodore, sans vers et connecté

Communiqué de presse du 9 novembre 2021
Grâce à Greenzy, composter est désormais facile, rapide et éducatif.

Après 4 ans et demi de développement, la startup Greenzy lance un produit ingénieux : un composteur d’intérieur connecté pour les ménages afin de les aider à valoriser leurs déchets de cuisine sans les inconvénients habituels tels que les odeurs, les mouches ou autres insectes… Il est désormais possible de le précommander sur la plateforme Ulule jusqu’au 9 décembre à un prix réduit.

En Europe, 80% des déchets organiques sont incinérés alors qu’ils représentent 50% de notre poubelle. C’est en partant de ce constat que 3 ingénieures civiles, Adélaïde Biebuyck, Laetitia Dupret et Fiona Milano ont décidé de relever le défi de développer Greenzy, un composteur d’intérieur pour les ménages afin d’aider un maximum de personnes à valoriser leurs déchets organiques. 

“Notre objectif avec Greenzy est de mettre la technologie au service de l’environnement afin de faciliter les gestes du quotidien et aider les ménages dans la transition écologique” explique Laetitia. Le projet a commencé dans le cadre de leurs études à l’UCLouvain accompagnées de leurs professeurs ingénieurs et bioingénieurs ainsi que d’experts en startup : Startech, l’Yncubator et Cap Innove. Après leurs études, les 3 cofondatrices ont continué le projet en partenariat avec Quimesis (société d’ingénierie), Edmire (designers industriels spécialisés dans l’éco-conception) et accompagnées par Start it @KBC (le plus grand accélérateur de start-ups de Belgique). Après plusieurs prototypes, différents tests  centrés utilisateurs effectués dans plusieurs ménages et finalement un dépôt de brevet de la technologie, le composteur d’intérieur est disponible en préventes sur la plateforme Ulule jusqu’au 9 décembre sur www.greenzy.eu/ulule-fr.

Composter est désormais facile !
Il suffit d’insérer vos déchets organiques dans le composteur Greenzy, tourner 2-3 fois la manivelle commune au broyeur et au mélangeur pour obtenir du terreau. Le compostage se fait en plus en continu, ce qui vous permet de jeter en continu vos déchets organiques de cuisine. Ceux-ci vont se transformer en deux mois en terreau que vous pouvez régulièrement récupérer via la partie inférieure du composteur.


Pas besoin d’être un expert en compost, l’application Greenzy s’occupe de tout. Elle vous aide à obtenir un compost de qualité grâce à différents capteurs qui monitorent le processus afin que le compostage se fasse dans des conditions idéales. Ainsi vous allez recevoir une notification vous expliquant par exemple qu’il faut ajouter un verre d’eau si le compost est trop sec.  Un contenu donc ludique et éducatif, tant pour les jeunes enfants que pour toute la famille. 

Le composteur Greenzy est éco-conçu et produit en Belgique. “Nous avons voulu aller jusqu’au bout de la démarche, depuis l’idée jusqu’à la production afin que notre produit soit le plus durable possible” explique Adélaïde.

Avec Greenzy, fini les mauvaises odeurs et les mouches ou autres insectes dans la cuisine. Tout cela sans vers à gérer !


Les précommandes sont maintenant ouvertes sur Ulule !
Le composteur Greenzy est disponible en précommande sur la plateforme de crowdfunding Ulule durant le mois de novembre jusqu’au 9 décembre inclus. Les précommandes vont permettre à la startup de pouvoir lancer et financer la première production du composteur et par la suite commencer à vendre en direct. Durant la campagne, le produit est vendu à un prix réduit à partir de 349,-. Vous pouvez le précommander aujourd’hui sur www.greenzy.eu/ulule-fr


Contact : Adélaïde Biebuyck, adelaide@greenzy.be, +32 476 01 52 82

Le dossier de presse et les photos sont disponibles ici


Réseaux sociaux :
Instagram : instagram.com/greenzy.eu
Facebook : facebook.com/GreenzyCompost
Linkedin : linkedin.com/company/greenzy
Site internet : www.greenzy.be Site Ulule : www.greenzy.eu/ulule-fr

Team Greenzy
3 co-fondatrices de Greenzy, de G. à Dr : Fiona Milano, Laetitia Dupret et Adélaïde Biebuyck.
Innovation Cup

Innovation Cup

Innovation Cup

Greenzy’s team are very happy to announce that they won last night in the final of the Innovation Cup , the prize for the best project! We would like to thank LSM Consulting and UStart UCL for the organization of this event as well as for their generosity. Indeed, we come out of this adventure with a voucher of € 2,500 to redeem with LSM Conseil!
But that’s not all! We also received valuable feedback and had the chance to chat with many other inspiring projects! Congratulations to all the participants for their involvement and the work accomplished.
More than to think about the best way to use our voucher …