Greenzy
Green et Easy

Notre vision est de développer des produits qui aident les gens à être plus éco-responsables grâce à des produits éco-conçus. 

L’équipe

Derrière ce projet se cachent trois femmes engagées !

Adélaide Biebuyck

Adélaïde Biebuyck

Adélaïde s’occupe des aspects électriques du composteur mais aussi de la partie commerciale.

Laetitia Dupret

Laetitia Dupret

Laetitia traite la mécanique du composteur, les finances et le marketing de Greenzy.

Fiona Milano Hover

Fiona Milano

Fiona s’intéresse à tout ce qui touche au compostage et gère aussi le site de Greenzy®.

Greenzy® est une startup qui tient à ses valeurs

L'écologie

Notre but est d’aider à la préservation de notre planète. Nous souhaitons que notre produit vous aide à faire un geste écologique et qu’il s’inscrive dans une économie circulaire.
Greenzy Qualité - Quality

La qualité

Nous vous procurons un produit et un service de qualité. Nous mettons donc un point d’honneur à réaliser des composteurs avec des matériaux de qualité et durables ainsi qu’une application ergonomique.

Le respect du client

Greenzy est conçu pour et avec nos clients. Nous construisons un produit ne nécessitant ni additif, ni changement régulier de pièces, de manière à ne pas vous enchainer par des achats continus.

Où en sommes-nous ?

Greenzy lauréat des Hub awards dans la catégorie Start ! 🌱🏆

23 juin 2023

Lors des Hub Awards, nous avons été fiers d’être sélectionnés comme lauréat dans la catégorie « Start ». Cette reconnaissance souligne notre vision de l’avenir et notre engagement à créer un impact positif. Nous sommes ravis de faire partie d’une communauté d’entrepreneurs engagés dans la transition vers un avenir plus durable. 🙌

Greenzy est invité au salon And & Connect pour dialoguer avec des investisseurs 💼💡

2 mai 2023

Nous avons été invités à participer à And & Connect, un événement dédié aux nouvelles technologies et à l’innovation. Cette occasion nous a permis de partager notre vision de l’avenir de la gestion des déchets organiques avec des investisseurs, renforçant ainsi notre position en tant que startup innovante et durable. 💚

Greenzy participe au salon Batibouw pour présenter le composteur 🌿🔎

14 mars 2023

Greenzy à participer à Batibouw, l’un des salons les plus importants de l’industrie de la construction et de la rénovation. Cet événement nous a offert une précieuse opportunité de présenter notre composteur d’appartement à un public varié, en mettant en avant ses avantages écologiques et pratiques. 🌿✨

les premiers tests utilisateurs 👥🔬

1 février 2023

Nous avons lancé huit tests utilisateurs, permettant ainsi de recueillir des retours précieux pour améliorer encore notre composteur d’intérieur. Ces tests nous aident à nous assurer que notre solution répond aux attentes et besoins des utilisateurs, tout en offrant une expérience pratique et agréable. 🌱

Greenzy lauréat du prix SE’nSE 🌱✨

10 mai 2022

Greenzy est fier d’être nommé Lauréat SE’nSE 2022. Merci à SE’nSE pour leur soutien et pour cette soirée inspirante. 🙌 SE’nSE est un fonds de la Foundation for Future Generations qui investit dans les jeunes entreprises durables et environnementales. Chaque année, ce fonds sélectionne des entreprises prometteuses et leur accorde un précieux soutien. 💚

Le Prototype fonctionnel est lancé ! 🔧

9 mars 2022

Greenzy a atteint une étape importante de son projet. Notre prototype fonctionnel est maintenant en marche. Cette réalisation témoigne de notre engagement continu envers l’innovation et l’objectif de révolutionner le compostage. 💪🏆 

Vous voulez voir le composteur ? 👀

10 janvier 2022

Notre composteur est visible dès à présent dans le pop-up store slow lifestyle (Slo Li – https://slolibrussels.com) à Bruxelles ! C’est une occasion de le voir, de le toucher et de vous faire une idée de ses dimensions de visu.

Fin du crowdfunding 🤩

16 décembre 2021

MERCI, MERCI ET ENCORE MILLE FOIS MERCI !! 🥰 Vous nous avez fait vibrer à chaque soutien, chaque encouragement, chaque partage, chaque article, chaque démonstration, chaque appel ! Grâce à vous, nous avons atteint 55 000 € sur notre crowdfunding 🤩, 🌱 127 composteurs vendus, 🚀 275% atteint en 1 mois et 🥰 195 soutiens. Bref, vous l’aurez compris, plus rien ne nous arrête et c’est sur cette lancée explosive que nous allons continuer à tout donner pour que ce projet qui il y a 4 ans était une idée devienne une société qui décolle ! 🚀

Greenzy lauréat du prix Be Circular ♻️🌱

1 décembre 2021

En tant que lauréat du prestigieux programme Be Circular, nous avons eu l’honneur d’être reconnus pour notre contribution dans le développement durable. BeCircular est une initiative bruxelloise qui vise à promouvoir et soutenir la transition vers une économie circulaire dans la région de Bruxelles-Capitale.💚

⚡️ Début du crowdfunding ⚡️

8 novembre 2021

Ça y est c’est officiel, notre crowdfunding débutera le 08 novembre. Plus que quelques jours avant de pouvoir précommander votre composteur Greenzy !

Design final ! ❤️

8 octobre 2021

Le design final du composteur Greenzy est révélé ! Il a été établi avec l’aide d’un désigner industriel et est prêt pour la production.

Dépôt de brevet 📕

6 octobre 2021

Greenzy dépose un brevet sur son invention !

Troisième prototype ! 💚

1 janvier 2021

Arrivée du prototype III qui est testé pendant le premier semestre chez 12 utilisateurs clés dont les retours sont d’une importance capitale pour le développement du produit final et pour la campagne de crowdfunding à venir.

Greenzy devient une société 😍

16 juin 2020

Le 16 juin 2020 est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de Greenzy. Après avoir été stoppée par le début de la pandémie, la création de la société à responsabilité limitée (SRL) Greenzy et la signature chez le notaire peuvent enfin avoir lieu dans une ambiance de distanciation sociale et de port du masque obligatoire !

Naissance de l’application📱

1 mars 2020

Un contact avec une développeuse d’application et une spécialiste UX passionnées par leur projet permet de démarrer le travail délicat et difficile du développement d’un premier MVP (minimum viable product) de l’application qui servira au monitoring du compost, pièce indispensable pour l’obtention d’un compost de qualité dans les 2 mois.

2020 démarre en force 👊

1 janvier 2020

Début 2020, Adélaïde et Laetitia continuent de travailler sur tous les fronts. Elles démarrent en parallèle des recherches de subsides et d’investissements et testent le prototype II afin d’en tirer le plus possible d’enseignements dans tous les domaines (capteurs, contaminations d’insectes, ventilation, etc).

Deuxième prototype ! 💛

1 octobre 2019

Quimesis, un designer industriel, travaille sur les plans d’un prototype II qui incorporera toutes les modifications nécessaires et remarquées sur le prototype I. Et Vocsens, un spécialiste des capteurs de gaz, se penche sur la conception de l’architecture des capteurs et de la connectivité.

Un travail à temps plein 💼

1 septembre 2019

Le choix du travail à plein temps sur Greenzy s’impose. Adélaïde et Laetitia travailleront sans être payées, tandis que Fiona embrayera sur un doctorat au Canada tout en collaborant dans la mesure du possible sur le projet.

Premier prototype ! 🧡

1 septembre 2018

Le premier prototype du composteur naît entre septembre 2018 et juin 2019 dans le cadre du mémoire de fin d’étude de Adélaïde et Laetitia. Il s’agit d’une grosse cuve en acier très éloignée du design final, mais les résultats sont déjà probants côté compost : elles obtiennent du compost mur après 2 mois.

Financement 💰

1 juin 2018

Premières bourses et fonds accordés à Greenzy (Student Angel Funds, Innovation Cup).

Une startup nommée Greenzy 🍃

1 février 2018

Greenzy devient le nom définitif de la startup. Les études de marché et les différents interviews confortent les fondatrices dans ce projet de composteur d’intérieur. La question des financements se pose alors. En effet, le projet s’annonce coûteux (prototyper ce type de produit n’est pas donné!).

Arrivée à l’Yncubator ✌

1 octobre 2017

Le projet entre à l’Yncubator, un incubateur pour startups étudiantes situé à Louvain-La-Neuve.

Naissance du projet ♻️

1 février 2017

Trois jeunes étudiantes engagées, Adélaïde, Fiona et Laetitia, se retrouvent avec la volonté de lancer un projet avec un impact positif, le besoin d’entreprendre et un problème de compostage en hiver pour la mère de l’une d’entre elle. C’est ainsi que débute l’histoire de Greenzy et son composteur d’intérieur !

Greenzy circular leaves
Greenzy - Just Easy
Start it @KBC
Orange Fab Belgium Luxembourg
Logo Be Circular
CAP-Innove
Logo Région BXL-Capitale FR/NL
logo fondation generations futures
yncubator
avec le soutien de la Wallonie

Copyright Greenzy® 2017 - 2024